Robot Makers Day

Compétition & Innovation Robotique

Compétition & Innovation Robotique
La RoboCup Junior : Robot Maker's Day est une compétition régionale associative de robotique au sein de la région Nouvelle-Aquitaine destinée aux jeunes de 4 à 19 ans. Elle a pour objectif de promouvoir l'apprentissage des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques à travers des défis stimulants et créatifs.
Les équipes conçoivent, construisent et programment des robots autonomes capables de relever différents défis selon leur catégorie. C'est une aventure éducative unique qui combine travail d'équipe, innovation technique et résolution de problèmes.
Présentation libre de projets robotiques réalisés en classe ou en association. Pas de classement, l'accent est mis sur la découverte et le partage.
Version simplifiée du Rescue Line pour les plus jeunes. Suivi de ligne et récupération de balles en 8 minutes chrono.
Mission de sauvetage autonome sur terrain dangereux. Le robot doit suivre une ligne, transporter des kits de secours et évacuer les victimes.
Navigation autonome dans un labyrinthe pour localiser des victimes, distribuer des kits de secours et signaler leurs positions.
Navigation autonome dans un labyrinthe pour localiser des victimes, distribuer des kits de secours et signaler leurs positions.
Créez une performance robotique artistique : danse, théâtre, conte ou installation. L'innovation et la créativité sont au cœur de cette ligue.
Nous recherchons des jurys passionnés pour évaluer les équipes lors de notre compétition de robotique régionale ! Rejoignez-nous !
Découvrez où se trouve les différentes équipes qui participent à la RoboCup Junior Robot Maker's Day
Cliquez et explorez la carte interactive

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.